Bienvenue sur le site des SAS, notre objectif est de vous faire partager notre passion grandissante pour le Geocaching.

slideshow 1 slideshow 3 slideshow 5

Vous êtes ici

Bercuit by night & Tarzan

Hello,

Hier soir nous avions planifié une nocturne avec McGilis. Pour ce faire, une sélection de 2 boucles: la multicache d'Indiana Jack: Multi-cache Bercuit by night et le petit circuit des caches Tarzan (2 traditionnelles Traditional Cache Tarzan - Greystoke Castle et Traditional Cache Tarzan - treetops ainsi que la bonus finale Unknown Cache Tarzan - Aaaaaaaaaaah!).

Mais avant toute chose, petit arrêt sur la cache Unknown Cache L'Enfer de la Dyle - Bonus de Laskar, que nous n'avions pas eu le temps de terminer il y a quelques mois de cela. Cela s'avère compliqué de nuit mais nous tentons de trouver le fameux tag avec les Hint précédemment trouvés. Les coordonnées nous mènent au bon endroit, les pieds mouillés. Malheureusement, même avec une lampe de poche et une bonne paire de jumelle, la lecture du tag est impossible de nuit. Nous reviendrons donc de jour.

Direction Bercuit by Night. On parque la geo-mobile au parking, on s'équipe et en avant. Les WP sont relativement fort espacé, certains aimeront, d'autres moins... Mais pour ma part, il n'en faut pas +. Ils sont placés de manières logiques, impossible de se tromper d'itinéraire. Les feux sont trouvés très facilement, et ils sont bien tous en place. Quant à la ballade de nuit en elle-même, elle est vraiment sympathique. Il y a de la route, des bois, des champs, bref pour tous les goûts. C'est une autre façon d'apprécier le géocaching, en profitant du calme de la nuit et accompagné des animaux nocturnes.

Pour la cache finale, rapide calcul des coordonnées et nous nous rendons à l'endroit indiqué par nos GPS. Après 10 minutes de recherches sans succès de la fameuse "souche"... McGilis se pose à terre et recalcule les coordonnées, qui bien entendu étaient erronées :) Ben voui, la nuit le cerveau se met en standby cheeky Un peu ma faute aussi, j'ai mal lu un des chiffresblush Nouvelles coordonnées à 100m de notre position actuelle, et bingo McGilis tombe dessus. Et comme toujours dans ces moments là, un grand sentiment de satisfaction nous submerge. Que de grands enfants, n'est ce pas? Merci Indiana Jack pour cette superbe cache de nuit.

Partons maintenant à la recherche de Tarzan de Ruddles1325. La première tradi fut trouvée en quelques instants, le hint et les coordonnées très précises y sont pour quelque chose. Nous notons le hint pour la bonus et nous dirigeons vers la seconde tradi. A nouveau les coordonnées précises et le hint nous ont permis de trouver le bon arbre. nous savions ou chercher, c'est McGilis l'escaladeur du groupe qui s'y colla. Cache trouvée également avec le Hint :) Direction maintenant la bonus, nous trouvons la borne et estimons ensuite la distance sur nos GPS pour trouver cet endroit extraordinaire ou Tarzan vécu. Beau chemin et belle découverte de toutes ces lianes qui pendent... La cache ne nous a pris que quelques secondes à être trouvée. Un endroit particulier à visiter de jour! Nous devrons donc revenir pour pouvoir en profiter pleinement.

Merci Ruddles1325 pour ces caches et ce beau parcours.

Catégories: 

Commentaires

Cela a l'air extrêmement intéressant et je suis tombée sur le terme de geocoaching en surfant sur le net. J'espère en apprendre un peu plus au gré de mes lectures.

Portrait de darkange

Bonjour et bienvenue sur notre blog. Le geocaching est plus qu'interessant, c'est passionnant! En quelque sorte un retour en enfance avec la recherche de trésor mais le geocaching nous permet également de grandir en découvrant toutes les richesses de notre belle planète! Bonne découverte et qui sait, peut-être à bientôt au croisement d'un sentier...

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

Propulsé par Drupal

Nos statistiques

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer